Vous pouvez utiliser ces outils pour mettre en place votre marketing de recherche.

Google Tendances:

Google Tendances montre ce que les internautes recherchent sur Google. L’outil présente les graphiques du volume de recherche jusqu’à 5 termes par région et période choisies.

Ainsi, vous pouvez évaluer les tendances actuelles et saisonnières pour les paramètres sélectionnés. Cela vous aide à planifier et à budgéter vos campagnes de liens sponsorisés.

Générateur de mots-clés:

Le Générateur de mots-clés liste le volume de recherche mensuel des termes sur Google selon les critères géographiques et linguistiques. Pour chaque mot, l’outil montre l’évolution saisonnière, l’enchère de clic estimée et le niveau de concurrence sur AdWords.

Cet outil est parmi les plus utiles pour la mise en place des liens sponsorisés. Les mots-clés choisis se laissent non seulement télécharger mais aussi intégrer directement dans une campagne AdWords. Il est aussi important pour l’optimisation du référencement naturel afin de juger la notoriété d’un terme.