L’analyse web vous aide à comprendre et à améliorer l’effet et l’efficacité de votre présence en ligne. Vous pouvez ainsi savoir comment votre site web est utilisé et si il remplit vos objectifs.

Utilité de l’analyse web:

La Digital Analytics Association (DAA) définit l’analyse web comme « la mesure, la collecte, l’analyse et la présentation de données provenant d’internet utilisées afin de comprendre et d’optimiser l’utilisation du Web ». Grâce à l’analyse du site web, vous pouvez donc améliorer entre autre les éléments suivants:

  • la programmation
  • la navigation
  • les processus d’enregistrement ou d’achat
  • les campagnes Google AdWords
  • les campagnes publicitaires en ligne (bannières, newsletters, e-mailing…)
  • la présence sur les moteurs de recherche
  • les effets de vos profils sur les réseaux sociaux

Bien plus qu’un outil d’analyse:

Vous avez le choix entre un outil gratuit comme Google Analytics et des systèmes payants comme p.ex. WebTrends, SiteCatalyst et Webtrekk. Considérez non seulement les frais d’achat et de gestion mais surtout vos besoins. Nous vous aidons à répondre aux questions suivantes:

Web-Analyse Cycle

  • Quel est l’objectif de votre site web?
  • Quels paramètres mesurent si cet objectif est atteint?
  • Qui analyse les données et donne des conseils d’optimisations concrets?
  • Qui met en place ces optimisations et comment sont-elles contrôlées?