Yapi Web Sarl est l’entreprise de conseil de Lucia Yapi – donc moi. Je suis Search Engine Marketer et Trainer et travaille depuis 2002 dans le business internet. J’ai acquis mes expériences professionnelles en Suisse et en France.
Expérience Google première main:
Après quatre ans chez une start-up dans la branche des cadeaux d’affaires à Paris, j’ai élargi mes connaissances internet chez l’agence informatique et web Blue Infinity à Genève. Au bout de quelques mois, Google m’a proposé un poste de conseillère clientèle à Zurich.
Chez Google Suisse j’ai accompagné et formé pendant 3 ans des entreprises et agences suisses lors de la mise en œuvre et l’optimisation de campagnes internationales Google Ads. J’ai donc épaulé les responsables lors de la définition stratégique et l’application pratique de leurs liens sponsorisés.
Les campagnes de conversions qui visent l’accomplissement d’actions concrètes en ligne sont devenues ma spécialité. Pour y arriver, les données d’analyse web sont une source d’informations clé.
A partir de 2010, j’ai travaillé chez la Fédération des coopératives Migros comme Search Business Consultant en charge de tout le marketing des moteurs de recherche. Pendant les dernières 2 années, j’y ai dirigé une équipe de 13 spécialistes web confirmés dans les domaines d’Inbound Marketing et User Experience Design afin de conseiller toutes les entreprises du groupe Migros en entier.
Une formatrice hautement qualifiée:
Avec Yapi Web je travaille depuis 2015 à temps plein comme entraîneur professionnel ayant acquis plus de 3’000 heures d’expérience dans la formation des adultes au sein de différentes institutions. Je possède en plus le certificat FSEA de formatrice d’adultes et le brevet fédéral de formatrice.
Marketing de recherche pour les PME:
Mes services s’adressent surtout aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin de conseils pratiques pour leur marketing de recherche. Je vous enseigne les mesures les plus importantes et vous accompagne lors de leur mise en place pour plus d’efficacité:
- Référencement naturel
- Liens sponsorisés avec Google Ads
- Analyse web avec Google Analytics