Les liens sponsorisés sont les annonces publicitaires qui apparaissent pour certains termes de recherches, au-dessus, à coté ou en-dessous des résultats naturels des moteurs de recherche. L’annonceur paye pour chaque clic sur l’annonce apparue.

Les points forts de ces liens:

Grace à leur activation rapide après leur mise en place, ils sont un complément idéal de vos autres campagnes publicitaires. Vous augmentez ainsi votre présence en ligne. Les deux fournisseurs les plus importants sont Google AdWords et Yahoo Search Marketing. Grâce à ces programmes publicitaires vous pouvez décupler votre audience sur les moteurs de recherche.

Grande notoriété avec peu de perte de diffusion:

De plus en plus de personnes sont actives en ligne et utilisent notamment les moteurs de recherche pour s’informer. Les liens sponsorisés atteignent une audience énorme grâce à ce volume de recherche très élevé.

Vous pouvez cibler les annonces par une sélection stratégique des mots-clés et ainsi augmenter votre présence tout en réduisant la perte de diffusion. Votre annonce est placée au moment décisif de la recherche d’informations et de par sa relevance génère du trafic qualitatif pour votre site web.

Rentable et transparent:

Les liens sponsorisés sont très rentables car les coûts ne sont générés que lorsque votre groupe cible clique sur votre annonce.

De plus vous pouvez contrôler la diffusion de vos annonces à chaque instant. Les résultats sont mesurables et vous permettent d’évaluer l’utilité et le succès de votre investissement simplement et en toute transparence.