Il existe de nombreux outils pratiques pour mettre en œuvre avec succès le marketing de recherche. Ici, nous aimerions présenter quelques outils SEM avec lesquels nous travaillons régulièrement.

Google Tendances:

Google Tendances montre ce que les gens recherchent sur Google. L’outil affiche graphiquement, jusqu’à 5 termes, le volume de recherche par région et par heure. La comparaison de diverses industries et services Web comme les images par exemple ou le recherche de produits est également possible.
Utilisez cet outil SEM pour capturer les tendances actuelles et saisonnières pour des domaines et des sujets spécifiques. Ces tendances présentées visuellement aident à la planification et à la budgétisation des campagnes SEM.

Générateur de mots-clés:

Le Générateur de mots-clés répertorie le volume de recherche mensuel sur Google des termes pour des territoires et des langues spécifiques. La tendance saisonnière, l’enchère de clic estimée et l’utilisation par l’annonceur AdWords s’affichent pour chaque terme.

Cet outil est l’un des outils les plus utiles pour la mise en œuvre de la publicité sur les moteurs de recherche, car les termes sélectionnés ne sont pas seulement téléchargeables, mais s’intègrent directement dans la campagne AdWords. Il s’utilise également pour l’optimisation des moteurs de recherche, notamment pour évaluer la portée d’un terme.

Apercu de 15 outils SEM:

Le 18 avril 2018, Lucia Yapi a présenté 15 super outils au salon Swiss Online Marketing pour aider à créer et gérer au mieux les campagnes Google AdWords.