Les 7 meilleures sources d’informations sur Google AdWords

Pour créer des campagnes AdWords efficaces, vous devez au préalable acquérir les connaissances de base. La mise en place de campagnes dans un compte AdWords semble facile et rapide.

Mais tout aussi rapidement, le budget investi sera dépensé pour des clics qui, en tant qu’annonceur, ne vous rapporteront peu ou rien. Même avec AdWords, une très grande perte de diffusion est possible si l’organisation, la structure et la composition des campagnes ne sont pas cohérentes avec vos objectifs.

Il existe de nombreuses possibilités de trouver l’approche idéale. En plus, vous devez savoir ce qu’il y a encore du nouveau dans AdWords. Nous vous recommandons les sept sources d’informations suivantes :

  1. Le centre d’aide AdWords répond à presque toutes les questions. Comparez les différents résultats de vos recherches et les descriptions avec votre propre compte AdWords. Pour que les procédures ne restent pas que théoriques n’hésitez pas à les tester. Et ne vous laissez surtout pas décourager par les liens qui ne fonctionnent pas.
  2. Laissez-vous guider pour chaque étape de la mise en place de vos campagnes grâce au grand nombre de vidéos que Google propose en ligne. Il y a pour chaque thème une courte vidéo qui vous explique étape par étape la démarche à suivre.
  3. Vous découvrez encore plus de vidéos sur les diverses chaînes de YouTube telles que Google Business.
  4. Pour les débutants qui cherchent une introduction claire et précise, il existe de bons ouvrages de référence avec beaucoup d’exemples pratiques, par exemple « Google AdWords » d’Alexander Beck. Un e-book comme Wifimaku offre également une bonne alternative, par son actualisation plus rapide que les versions papiers.
  5. Il est recommandé de lire régulièrement le blog de Google Inside AdWords afin d‘être au courant des changements de format et des nouvelles fonctions. La plupart des modifications sont expliquées en détail en mentionnant aussi d’autres sources d’informations.
  6. Pour avoir un premier aperçu des mises à jour AdWords et pour apprendre des astuces utiles pour la pratique, consultez les blogs des deux meilleures agences SEM suisses: Webrepublic et Yourposition. Elles publient régulièrement des études sur l’utilisation et l’effet des fonctionnalités d’AdWords en Suisse.
  7. Les échanges avec d’autres annonceurs AdWords sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn sont aussi intéressants. Vous trouverez les questions que vous vous posez ainsi que les réponses approfondies.

L’utilisation pratique est le meilleur garant pour acquérir les connaissances. Yapi Web vous souhaite plein de succès pour vos campagnes AdWords.